Achats magie sur Aliexpress

Annoncez ou consultez les bons plans Magiques ...
Répondre
Avatar du membre
Stéphane
Messages : 236
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 14:14

Achats magie sur Aliexpress

Message par Stéphane » mer. 27 nov. 2019 14:42

Salut,

je commence mon sujet sur mon expérience sur Aliexpress.

ici je vais mettre mes plans et achats avec les liens concernant la magie. J'ai commencé mes achats sur ce site en septembre 2019.

Aliexpress c'est quoi ?

c'est un site de vente en ligne qui mets en relation des vendeurs chinois au reste du monde, cela fonctionne comme Amazon sauf que le site ne vends rien, il présente des boutiques et on achète, l'argent est donné au vendeur une fois que l'acheteur seulement si l'acheteur confirme la réception (ou au bout d'un mois et demi/deux mois si pas de nouvelles de l'acheteur).
cette première particularité fait que les vendeur sont motivés a ce que l'on reçoive tout et sans avoir de problèmes.
Qui dit chinois, dit que les lois sur la vente d'objets est différente, il n'y a pas de dizaine de grossistes et semi grossistes, ils se débrouillent pour tous fabriquer eux même. Vous achèterez jamais un produit original, si cet original est fabriqué en dehors de la chine. Donc on achète que des imitations en gros pour le reste.

les points positifs:

déjà c'est es prix, une copie, une imitation ou un truc fabriqué la bas forcément ca coute moins cher. Je ne vais pas polémiquer sur les copies de tours existants, en France ou achète des tours qui se basent sur d'autres tours ou des principes qui existent depuis des lustres.
ensuite c'est le choix qui est immense
le fait de pouvoir suivre les boutiques pour lesquelles on a déjà acheté, ils ont des "murs" pour la plupart, comme sur Facebook avec des promos, nouveautés et autres, je trouve ca bien (ca manque a Amazon)
les vidéos en description, quasiment inexistantes sur Amazon (pour comparer un site équivalent)
le fait de pouvoir comparer, faire des recherches sur d'autres vendeur avec la simple photo de l'article
un service de litiges qui gère et rapidement en français
il y a des soldes plus souvent comme le black friday

les points négatifs:
déjà c'est chinois et en cas de question, problème faut pas mal échanger avec leur chat qui traduit automatiquement, mais ça tourne souvent en rond
les délais de livraisons, entre 15 jours et 2 mois au pire
les objets voyage,t alors il peuvent etre malmenés, evitez les trucs fragiles
il faut faire attention aux frais de port, genre on vous vends un tour a 10 euros avec 50 euros de frais de port
leur moteur de recherche est mal fait, il faut vraiment mettre un ou deux mots si on veut trouver, ou alors rechercher une fois sur la page du vendeur
le fait que la douane peut taxer a l’aéroport
les commentaires et avis sont souvent pas clairs car traduits automatiquement.
bah comme dis en positif, les marques connues qui sont pas fabriquées et bien y'a pas. Après ils ne copient pas tous quand même, c'est une rumeur. Par exemple vous achèterez pas de cartes bicycle sur ce site
les tours sont souvent livrés sans notice, il faut réclamer au vendeur qui envoie un vidéo a télécharger


La magie chez Aliexpress:
alors la magie, les chinois adorent et c'est un bon point pour tous magiciens en quête de tours. Il y a des boutiques pas mal, on y retrouve des trucs qui sont vendus en France dans les boutiques du net et IRL (dans la vraie vie). Perso, c'est super pour le consommable genre foulards, confettis, latex...
je conseille de faire les recherche en anglais sur le moteur de recherche principal, et affinée une fois sur la page d'un vendeur de magie.
en ce qui concerne les commande, bien sur je serais pas pour acheter une illusion a 1500 euros, je pense pas qu'il soir judicieux d'acheter quelque chose de plus de 70 euros pour éviter d'attirer la douane qui ne contrôle moins de 10% de ce qui arrive de chine.
il faut aussi faire attention a certaines boutiques qui ne vendent que des copies piratés de tous les videos et explications. Vous verrez genre des tour a 50, 60, 100, 200 euros en france et la bas 4 euros avec frais de port gratuits. au final ils vous envoient la vidéo explicative du tour sans gimmick. C'est pareil si vous voulez un DVD ce sera une copie a télécharger. N'espérez pas en plus en trouver en francais, ce sera soit anglais soit chinois.

je metterais mes trouvailles a la suite de ce sujet :)

Avatar du membre
Stéphane
Messages : 236
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 14:14

Re: Achats magie sur Aliexpress

Message par Stéphane » jeu. 28 nov. 2019 15:05

Les vendeurs (boutiques) intéressantes en magie

alors si vous voulez fouiller et trouver des produits, je vais vous faire la liste des vendeurs chez qui j'ai commandé et chez qui j'ai reçu de bons produits sans avoir de problèmes.

Terry's OnLine WholeSale Store (situé à Shangai) c'est une grande boutique avec plein de trucs, ils sont sur aliexpress depuis 2011. C'est pas les moins chers sur Aliexpress mais ils on un des plus grand catalogue. comptez 3 semaines voir 1 mois pour être livré. les emballages des produits sont béton, peu de risque de recevoir des trucs abimés.
j'y ai commandé plusieurs choses
cliquez ici pour y accéder


left magic trick Store
, sur Aliexpress il y en a 2 et j'aime ses 2 boutiques, il y a tout et a des supers prix, ils sont sérieux.
cliquez ici pour y accéder


Jack Ma Magic, encore une des grosses boutique de magie de Aliexpress, comptez 1 mois de livraison et il y a de supers produits
cliquez ici pour y accéder

left magic Official Store j'en ai parlé au dessus, une super boutique comme l'autre avec des vidéos sur les produits et 1 mois voir plus pour la livraison
cliquez ici pour y accéder

A magician un autre magasin mais qui livre entre 10 et 15 jours pour ce que j'ai commandé la bas, ils sont sur Aliexpress depuis 2013
cliquez ici pour y accéder

magical tricks Store, de tout et n'importe quoi, livraison en 2 a 4 semaines, les emballages moyen mais intéressant pour le consommable et les petits tours. Attention pour certains tours, ils vendent que les explications.
cliquez ici pour y accéder

Boutiques pas top rencontrées:
Par contre des boutiques qui disent vendre des tours et vous proposent des vidéos pirates: Zjing Store, DLMagic Store, magicians Store
il m'a été possible d'annuler les commandes et de me faire rembourser lorsque je me suis rendu compte de l'arnaque.

carredas31
Messages : 80
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 10:05

Re: Achats magie sur Aliexpress

Message par carredas31 » jeu. 28 nov. 2019 17:12

Merci pour ton compte-rendu et tes retours Stéphane !

Par contre je me permets de rebondir sur une de tes phrases :
"déjà c'est es prix, une copie, une imitation ou un truc fabriqué la bas forcément ca coute moins cher. Je ne vais pas polémiquer sur les copies de tours existants, en France ou achète des tours qui se basent sur d'autres tours ou des principes qui existent depuis des lustres."

Il y a à mon sens une énorme différence entre la copie d'un tour et l'inspiration d'un tour pour un autre. Je m'explique :

- la copie ne créé aucune valeur ajoutée au tour, elle duplique purement et simplement le gimmick, ou la routine. Et dans un cadre professionnel, le créateur est-il rétribué pour son travail ? Est-il cité dans les crédits ou les sources dans une vidéo ? Vaste question... Attention, je ne condamne pas l'utilisation de quelque chose d'existant, vous présentant moi-même, entre autres, des routines de cartes tirées de DVDs ou bouquins.

- l'inspiration d'une routine se base sur quelque chose d'antérieur, d'où une forme de copie, c'est vrai. Mais il faut également y ajouter une recherche artistique, créative. On y appose sa patte, sa personnalité, on peut en changer le boniment, y apporter une plus-value (parfois subjective, j'en conviens). Quant à une routine créée à partir de techniques existantes, je pense pouvoir affirmer sans trop de risques que c'est le cas de l'immense majorité des routines publiées. Et si nous devions ne créer qu'à partir de rien, alors je nous souhaite bien du courage ! Pour ne parler que des cartes (mon domaine de prédilection, qui l'eut crût ;) ), bon courage pour créer une routine de toute pièce sans technique ou inspiration à partir de quelque chose d'existant...

Où situer la frontière entre création, inspiration et copie ? Et que faire lorsque celle-ci est employée ? Ça pourrait venir se greffer aux thématiques et discussions et faire un joli débat au club, n'est-ce pas ? ;)

Avatar du membre
Stéphane
Messages : 236
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 14:14

Re: Achats magie sur Aliexpress

Message par Stéphane » lun. 2 déc. 2019 17:35

salut Damien, je comprends mais j'ai bien noté que dans ce sujet on allait pas avoir ce débat ici.

ensuite on parle pas d'un site pirate, d'une boutique inconnue, d'un vendeur borderline. Aliexpress est un des sites de vente le plus fréquenté au monde. les acheteurs, vendeurs, auteurs connaissent.

ensuite si copie, les auteurs sont des grands garçons et connaissent les lois, on peut signaler les articles sur le site, je l'ai fait pour les boutiques de vidéos pirates citées plus haut.

côté articles heureusement qu'ils mettent, l'auteur, les vidéos, sinon comment les trouver ? les gimmicks que j'ai eu comme par exemple l'ammaze box sont pareils, alors copie ou pas ?

en tout cas perso des tours de scène genre Tora, que des principes vieux comme le monde, quand je trouve le même quasiment à 70 euros au lieu de 220, je me pose pas de questions :)

apres pour tous ce qui est cartomagie il n'y a rien sur aliexpress ou pas grand chose a part les bonneteaux

carredas31
Messages : 80
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 10:05

Re: Achats magie sur Aliexpress

Message par carredas31 » mar. 3 déc. 2019 17:41

Salut Stéphane,

Au risque de paraître trop direct, ce débat peut quand même tout à fait avoir lieu ici, et j'invite d'ailleurs les membres du club à nous rejoindre sur cette discussion qui peut donner lieu à des échanges intéressants ;)

La "célébrité" ou non d'une boutique ou d'un site ne lui confère de base aucune légitimité, il suffit de voir des plateformes vidéos (YT ou dailymotion par exemple) tout aussi célèbres mettre à disposition des vidéos piratées, ou bien des vidéos de "magiciens" débinant à tour de bras (et mal en plus) les créations ne leur appartenant pas. Pour reprendre ton point sur le signalement des articles, bien entendu, heureusement que cela est possible, mais je doute que les artistes pouvant être floués passent leurs journées à parcourir les centaines de pages à la recherche d'un éventuel plagiat. Et quand bien même ils en trouveraient, rien ne garantit (j'espère me tromper) qu'ils arrivent à leurs fins, ne serait-ce que par la différence du droit d'auteur et des législations.

Si tu y as fait de bonnes affaires, c'est top et j'ai bien conscience des économies réalisables, ne serait-ce qu'avec les prix que tu annonces ! ;) Concernant les gimmicks, pareil ou pas, je ne sais pas, mais entre ceux fabriqués en France (je ne suis pas trop gimmick mais il doit y en avoir) et leur copie vendus sur ce site, la copie aura-t-elle les mêmes garanties ? Le même usinage ? Et donc le même fonctionnement ? Ce sont des questions à se poser...

Après de mon côté, avec mes 52 bouts de cartons achetés en cartouche, des bouquins et des DVDs, peu de chance d'avoir une mauvaise surprise, si ce n'est sur le contenu ;)

Mamax
Messages : 118
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 14:28

Re: Achats magie sur Aliexpress

Message par Mamax » mar. 3 déc. 2019 19:07

Comme je te l’ai dit quand nous en avons parlé, il y a de tout et n’importe quoi certains objets sont très bien pour d’autres c est une horreur, j ai regardé les pièces chinoises sur un de tes lien , et c est une catastrophe, un prix très bas mais la qualité est nul déjà en photo , les tailles ne correspondent à rien et le bruit du métal est affreux, tu ne peux même pas travailler avec .
De la copie en veux-tu en voilà, du stone, du alakazam, messika ou encore venom , oui c est pas cher du tout mais ce sont des copies ( les artistes se battent tous les jours pour leurs créations , mais dans ces pays il n ont pas les mêmes lois ) là encore la qualité n est pas au rdv , j ai testé les venom : affreux pas de sav, pas de remboursement, pas d’échange, le vendeur date fait miroiter un remboursement le temps que le délai de réclamation soit écoulé et plus rien , pas de nouvelles pas d argent... résultat j en ai acheté des vrais en France et ça n’as rien à voir en qualité et sav.
Quand tu dis que les créateurs sont des grands garçons, la encore je ne suis pas en accord avec toi , ils se battent tous les jours pour dénoncer les faussaires, ne pas oublier que c est aussi leurs revenus et que les mauvaises copie les décrédibilisent ces pays se contre-fichent des lois et droits d’auteurs
Mais oui pour d’autres produits, c est très intéressant, il n y a pas que des Comme je te l’ai dit quand nous en avons parlé, il y a de tout et n’importe quoi certains objets sont très bien pour d’autres c est une horreur, j ai regardé les pièces chinoises sur un de tes lien , et c est une catastrophe, un prix très bas mais la qualité est nul déjà en photo , les tailles ne correspondent à rien et le bruit du métal est affreux, tu ne peux même pas travailler avec .
De la copie en veux-tu en voilà, du stone, du alakazam, messika ou encore venom , oui c est pas cher du tout mais ce sont des copies ( les artistes se battent tous les jours pour leurs créations , mais dans ces pays il n ont pas les mêmes lois ) là encore la qualité n est pas au rdv , j ai testé les venom : affreux pas de sav, pas de remboursement, pas d’échange, le vendeur date fait miroiter un remboursement le temps que le délai de réclamation soit écoulé et plus rien , pas de nouvelles pas d argent... résultat j en ai acheté des vrais en France et ça n’as rien à voir en qualité et sav.
Quand tu dis que les créateurs sont des grands garçons, la encore je ne suis pas en accord avec toi , ils se battent tous les jours pour dénoncer les faussaires, ne pas oublier que c est aussi leurs revenus et que les mauvaises copie les décrédibilisent ces pays se contre-fichent des lois et droits d’auteurs
Mais oui pour d’autres produits c est très intéressant, il n y a pas que des mauvaises choses
mais encore une fois on ne peut pas faire l’apologie des copies, j en ai acheté, j en ai jeté, j en utilise mais pas de pub .

Avatar du membre
Stéphane
Messages : 236
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 14:14

Re: Achats magie sur Aliexpress

Message par Stéphane » mer. 11 déc. 2019 08:54

je comprends ce que vous voulez dire les amis, je rejoins mamax sur les bien et pas bien.

je vais vous faire part d'un exemple me concernant:
lors d'une réunion j'avais adoré la boite tiroir de Noël. j'ai vu qu'a fabriquer c'était chiant, ensuite j'ai cherché sur la toile sans trouver exactement ce que je voulais (épuisé, aux états-unis, du tora cher et pas exactement comme je voulais) j'ai appelé chez magica et eux non plus n'avaient pas. eux ils bossent avec tora, visiblement c'est le top en qualité d'après eux, je leur avait dit que les martini d'une autre marque était 3x moins cher chez marchand de trucs. apres chez magica il faut guetter les promos tout les 15 jours
et bien au final j'ai pas vraiment eu le choix que d'aller sur wish ou Aliexpress, alors juste pour la parenthèse de wish, la bas il n'y a pas le même contrôle que Aliexpress, pas de garantie...
contrairement à toi mamax j'ai toujours été remboursé de tout en passant par leur case "litige", ça peux prendre 3 4 jours ou de suite c'est fait.
et oui c'est la loterie si on prends du cher, mais comme dit plus haut, il faut pas viser des produits à plus de 50 60 euros je pense. il y a aussi des tours qui n'existent pas en Europe, et cette semaine j ai reçu des foulards 20x20 pour moins d'un euro piece

ensuite depuis le temps que je commande en France sur divers site, combien de gimmicks pourris j'ai reçu aussi ! je suis désolé mais je pourrais vous amener des exemples en réunion si vous voulez :roll:

Répondre