Vivre de la magie - Votre expérience de magicien

On discute de Magie, mais sans rien dévoiler.
Avatar du membre
Stéphane
Messages : 236
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 14:14

Re: Vivre de la magie - Votre expérience de magicien

Message par Stéphane » mar. 12 mars 2019 07:53

Quand je lis ton histoire j'ai l'impression de la connaître

Comme je l'ai dit plus haut dans le mariage la photo c'est strictement la même chose

Il y a presque 2 ans j'ai été invité par ma voisine à son mariage, donc je suis pas allé en tant que photographe mais elle m'avait demandé quand même de prendre un appareil

Bien sûr je me suis pas privé car c'est ce que je préfère dans la photo c'est faire des mariages, et pour son mariage elle a embauché l'ancienne nounou de ses enfants qui s'était reconverti en photographe depuis des années. Elle a d'ailleurs une page en bonne et due forme avec tout ce qu'il faut déclaré et tout le tralala

Elle a fait ses photos et rien qu'en voyant le matériel qu'elle avait je me suis demandé comment elle allait y arriver car ce n'était pas du tout adapté au mariage.
J'ai été lui en parler en lui demandant pourquoi elle avait tel ou tel matériel, en gros elle avait un super zoom, avec un appareil qui n'était pas professionnel mais milieu de gamme du coup qui grossissait aussi l'image. Le genre de matériel pour prendre des personnes de loin.
Elle a fait ses photos toute la journée et arriver à 22h30 elle est venue me voir en me demandant si je pouvais continuer à faire des photos car elle devait rentrer chez elle...
Après le mariage elle a ouvert un site qui a été distribué pour que les gens achètent les clichés à l'unité, la mariée était furax car il y avait aucune photo de groupe forcément avec un zoom, que des gros plans même s'il étaient réussis c'était pas top. Elle devait aussi récupérer des photos pour eux les mariés, le mariage a eu lieu en juillet 2017 et elle attend toujours ses photos...

Idem au mois de septembre j'ai fait un mariage et il avait embauché un vidéaste en plus de moi, le type me dit que 1 mois avant il a fait un mariage avec un photographe d'un certain âge, ses photos étaient tellement ratées que les mariés ont demandé au videastre de faire des copies d'écran de son film pour les imprimer...

Je vous parle même pas de toutes les expériences que j'ai eu en faisant des photos dans des salles de concerts parisiennes :lol:

Dans tous les cas les gens ne comprennent pas qu'ils ont pas le droit à l'erreur, un spectacle de fin d'année, un mariage, un anniversaire c'est une fois, on peut pas se permettre de se rater

Répondre