Retenir les tours

On discute de Magie, mais sans rien dévoiler.
Avatar du membre
Camalot
Messages : 336
Enregistré le : ven. 16 nov. 2018 11:31
Localisation : Baziège
Contact :

Re: Retenir les tours

Message par Camalot » mer. 6 mars 2019 19:45

patoche a écrit :
mer. 6 mars 2019 19:11
Camalot a écrit :
mar. 5 mars 2019 17:51

je n'aurais jamais pensé faire un jour des balles mousses, ou même des cordes.
:shock: non! tu t'es mis aux cordes?! faut que je vois çà!!! :lol:
Ben voui, le minimum: le tour d'étroit cordes et quelques idées d'Aldo Colombini avec des enclavages d'anneaux ;)

Avatar du membre
patoche
Messages : 15
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 17:05
Localisation : Hérault

Re: Retenir les tours

Message par patoche » mer. 6 mars 2019 22:33

[/quote]

Ben voui, le minimum: le tour d'étroit cordes et quelques idées d'Aldo Colombini avec des enclavages d'anneaux ;)
[/quote]

faut que tu t'attaques à Salvano maintenant :D

carredas31
Messages : 80
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 10:05

Re: Retenir les tours

Message par carredas31 » jeu. 7 mars 2019 09:33

Je rejoins les avis précédents, ces conseils ne demandent pas d'avoir une certaine connaissance ou pratique de la magie, tu peux d'ores et déjà les mettre en pratique si tu le souhaites ;)

Les tours automatiques sont une très bonne idée, peu ou pas de techniques, et certains effets sont juste bluffants. Mais ça ne veut pas dire pas de travail, là est le piège ! Le boniment doit être bien présent (comme dans toute routine d'ailleurs) et ça demande aussi du boulot. De même que le rythme et l'enchaînement du tour. Puis ensuite viennent les techniques dites "de base" permettant d'améliorer les routines, et d'accéder à des effets que les tours automatiques ne permettent pas. Mais encore une fois, ne pas réussir une technique ne signifie pas que ce n'est pas pour nous, elles demandent également du boulot. Même une levée double, classique parmi les classique, demande du travail pour être bien maîtrisée. En pièces ou en balles mousses, pareil, un faux-dépôt, demande du travail (angle, rythme, gestuelle du corps, ...). Bien sûr, cela dépend de la sensibilité du magicien, car certains vont s'orienter vers les cartes, d'autres les pièces, encore d'autres la scène, etc... ;)

Et enfin, concernant l'éparpillement, on y est tous déjà passé, et comme le dit Mamax, peut-être que certaines choses dormant dans tes tiroirs resserviront un jour. Être curieux est une bonne chose, ça permet aussi de se découvrir et d'affiner sa magie !

Avatar du membre
Stéphane
Messages : 236
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 14:14

Re: Retenir les tours

Message par Stéphane » ven. 8 mars 2019 17:15

je suis content d'avoir alimenté ce débat

Répondre